• Jetez la pierre ( Jean 8/1-11)

          "Ne lui jetons pas la pierre"

    Est l'un des proverbes des plus connus et des plus sympathiques à entendre puisqu'il s'agit de ne  pas condamner une personne et de ne pas se joindre à une majorité vengeresse pour faire souffrir quelqu'un .

    Qui pourrait être contre  

      Des hommes religieux contemporains de Yeshoua (Jésus ont voulu  lui  Tendre un piège.En lui amenant une femme surprise en flagrant délit d'adultère ,ils ont rappelé àYeshoua (Jésus) que,selon la loi ,elle devait être  lapidée .

    En lui qu'en pensait-t'il ?

     S'ils avaient répondu qu'il fallait appliquer la loi ,ils lui auraient demandé ou était son amour dans le cas contraire ,ils auraient accusé d'incitation à la désobéissance .

    On peut d'abord se demander pourquoi l'homme n'avait pas étééprésenté ,lui aussi à Yeshoua ( Jésus) !

     AAprés un moment de silence destiné visiblement à maintenir l'intérêt de ses auditeurs Yeshoua ( Jésus) donna une réponse restée célèbre. :

    "Que celui qui est sans péché jette le premier la pierre "

    Quelle logique .

    Comment espérer la rédemption d'une personne si d'emblée on la fait souffrir ? Le monde a révé de voir des gens mauvais réintégrer le bon chemin mais Yeshoua ( Jésus) lui ,a permis que cela se réalise par le pardon et l'amour !

    Les religieux avaient une conscience et ,des plus agés au plus jeunes , ils se sont retirés abandonnant leus accusations contre femme .Quand à Yeshoua ( Jésus) non seulement il ne se contenta pas de ne pas la pardonner mais il lui dit ce qui est à la fois un ordre et une promesse ..

    " Va ,et ne pêche plus " .

     

     


    votre commentaire