• Ce sont les attributs spécifique de la nature humaIne qui distinguent l'homme de toutes autres formes de vie .

    Le portrait de JESUS dans les évangiles révèle qu'iL était pleinement humain .

    A l'instar de tout être humain ,

    Il possédait un corps physique .

    Il naquit comme tout bébé humain ( Luc 2 v 7) .

    Il grandi physiquement ,intellectuellement et fit expérience comme tous les jeunes enfants l'ont fait depuis le début des temps ( Luc 2 v 52) .

    Avant sa résurrection ,JESUS  resta physiquement limité par les contraintes d'un corps humain .

    Les sensations que tout le monde connait faisaient partie de l'expérience quotidienne de JESUS .

    Après avoir jeûné ,Il eut faim ( Mathieu 4 v 2)

    Sur la croix ,Il eut soif ( Jean 19 v 28).

    Au puits de Jacob ,Il ressentit de la fatigue ( Jean 4 v 6) .

    Avant de calmer la mer ,IL se trouvait en train de dormir à l'arrière d'un bateau ( Mathieu 8 v 24) .

    Son corps était fait de de cette substance matérielle qui permettait à un disciple de s'appuyer contre Lui au cours du repas de la Pâque ( Jean 13 v 23) .

    Même après la résurrection ,Il nous est dit que les femmes saisirent Ses pieds et que Marie de Magdala voulu s'agripper à Lui de joie ( Mathieu 8 v 9 ; Jean 20 v 17) .

    Mais l'homme est plus qu'un corps physique .C'est pour cette raison que le domaine des expérience de JESUS dépassa les seules sensations physiques

    JESUS aima ,éprouva de la compassion pour les foules ,ressentit de la colère face à l'entêtement des chefs religieux et pleura à la mort de Lazare ( Jean 11 v 5) ;Mathieu 9 v 36 ; Marc 3 v 5; Jean 11 v 35) .

    L'homme possède également " UNE AME ET UN ESPRIT RATIONNELS .....AUSSI ETRANGERS AUX AUTRES  FORMES DE VIE PRESENTES DANS LE MONDE QUE DIEU EST SUPERIEUR A SA CREATION " ( Mathieu rapporte que JESUS dit : MON AME EST ACCABLEE DE TRISTESSE  , D'UNE TRISTESSE MORTELLE ( Mathieu 26 v 38) Parole vivante ) .

    Marc attire l'attention sur l'esprit humain de JESUS en expliquant que ce dernier ,AYANT AUSSITOT CONNU PAR SON ESPRIT CE QUE CERTAINS SCRIBLES PENSAIENT AU -DEDANS D'EUX ,LEUR DIT : " POURQUOI AVEZ -VOUS DE TELLES PENSEES DANS VOS COEURS , " ( Marc  2 v 8).

    Dans tous les domaines de Son expérience JESUS fit preuve d'une nature complètement humaine qui continuera d'exister de TOUTE ETERNITE : "Sa nature humaine n'a pas de fin ,Son corps terrestre qui mourut sur la croix s'tant transformé en un corps de résurrection adapté à Sa glorieuse présence dans les cieux "

    Une humanité parfaite

     


    votre commentaire